mardi 8 mars 2016

Souvenirs ...

Je me souviens de jours épars et de chemins creux, 
De chansons d'amour et de grands voyages, 
De sombres passages et de si belles roses. 
D'heures de courages 
Et de temps de fuite, 
D'instants ridicules, comme aussi de grandes heures.

Je me souviens, je me souviens... 
Et puis j'oublie.

Comme l'eau aux fontaines, 
Elles coulent les images, 
Éclairs de joies et longues peines;
Heures multiples et visages aimés!
Courses d'enfants en grand nombre: 
Qui Volent au gré de leurs rires : 
Frimousses qui rêvent, 
Paroles emportées au gré de leurs délires.

Et moi, parmi eux, j' ai goûté d'être heureux.

Je me souviens de temps anciens, 
Et d'hiers qui se fondent. 

Ils ont, tous, le temps d'un évanescent tour de piste, 
d'étranges airs de présents. 

Puis ils s'en retournent, déjà morts, à leur néant.
Et ne reste que l’œil, l'oreille et le cœur 
qui guettent et attendent : 

Que le temps une fois encore se dise et se donne,
Qu'un souvenir m'habite et puis m'étonne! 

Le 06/03/2016



Vous êtes autorisé à :

  • L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.

Selon les conditions suivantes :

  • Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.
  • Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant.
  • Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.
  • Pas de restrictions complémentaires — Vous n'êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l'Oeuvre dans les conditions décrites par la licence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire