lundi 17 février 2020

Laissez-moi vous lire l'une de mes histoires...




Une histoire ne vit qu'à partir du moment 
où elle se réveille dans l'oreille de ceux qui l'entendent. 
Les miennes ( des nouvelles ou des contes) sont de cette nature.
Elles trépignent à l'idée d’être partagées et entendues. 
Laissez-moi vous surprendre avec l'une d'elles
(ou choisissez-en une dans mon livre "CHEMINS VIVANTS" )
Une que vous aimeriez que je vous lise 
ou que je lise à ceux que vous aimez, 
que je lise à ceux dont vous avez la responsabilité.  

2 commentaires:

  1. Lire, conter, le partage est essentiel, et votre livre mérite que l'on en découvre les histoires. En effet, elles nous ramènent à la dimension du conte, ainsi que l'on peut le concevoir dans la tradition la plus pure de nos provinces. Quelle richesse nous avons là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adamante pour ce commentaire!
      Les contes et les nouvelles se partagent, car leur format vise la création en l'Autre (Le récepteur)d' une émotion, et par la d'un lien humanisant, une prise de conscience.
      Des miettes d'histoires qui ne se limitent pas aux mots, mais à ce qu'ils créent de remous et de nouvelles histoires.
      Voilà l'essence du partage!

      Supprimer