mercredi 6 février 2019

CHEMINS VIVANTS


" Tout chemin n'est seulement qu'un chemin, et il n’y a pas d’offense, envers soi-même ou les autres, à le quitter, si le cœur t’en dit…
Regarde chaque chemin séparément, et délibérément. 
Essaie-les, autant de fois qu’il te paraît nécessaire. 
Puis, demande-toi, et à toi seul : ce chemin a-t-il un cœur ? 
S’il en a, le chemin est bon ; s’il n’en a pas, il n’est d’aucune utilité."

Ainsi parlait Don Juan Matus (chaman indien yaqui) à Carlos Castaneda dans " L’herbe du diable et la petite fumée". 


J'ai suivi les conseils du vieux sorcier et pris les chemins de la vie... et je les ai foulés, aussi, ceux de mon imagination . 
J'ai erré sur les sentes de ma mémoire, et fait, là, plus que de multiples rencontres. 

Aux carrefours de l'existence, je me suis laissé toucher d' images et de sonorités. 
De  certaines sont nées des poèmes, et d'autres des histoires .
Elles naissent ainsi pour moi : d'une anecdote, d'une facétie ou même de la seule ambiance d'un lieu. Et d'elles toutes, oui,  m'est venu, doux et doré la plupart du temps, ce miel de voyage, cette nourriture pour les temps de pause, je l'ai nommé "envie d'écrire". 

Il m'a fallu longtemps:
 * piétiner, fouiller, trier et glaner ces quelques échantillons de mots,                   d'images, de figures de style, d'aventures et de récits, 
       - parmi de nombreux tessons plus ou moins tranchants,
       - parmi les gravats inertes ou la terre boueuse des chemins  déjà si                            fréquentés.

 * pour arriver enfin, à ce recueil qui regroupe des poésies, des nouvelles, des contes .....


                    Ainsi que plus de douze tableaux : ceux d'Alvaro De Taddéo en                      fait:  un ami peintre suisse
                           dont les œuvres ont entraîné ma plume où je ne pensais tout                                      simplement pas aller,
                           ou qui a peint à partir de l'un de mes textes.



Pourquoi ne vous offririez-vous  pas quelques foulées sur mes sentiers.
Marchez donc le temps d' un  peu moins de deux cents pages à mes côtés.

Osez, avec moi, le voyage!

Nous partagerons quelques mots, quelques images aussi, quelques rêves même, récits et pensées. Et même des silences si comme moi vous les aimez.

Osez le départ ! Osez la mise en route! Oser donc mes chemins ! 

Découvrez mon livre !

Cent-quatre-vingt-dix pages d' un périple en terre de création.
(ou 345 pages en version numérique) 

En version numérique ou en version papier, demandez-le moi! 
Si vous pouvez, parce que vous me connaissez, ou vivez par ici!
Je saurai vous faire un prix plus doux.

D'ailleurs, si vous me faites parvenir d'ici fin février, une preuve d'achat de la version papier, contre simplement votre email, je vous retourne, du moins, le livre numérique .
( Contre votre copie de ticket ou facture, jointe à une adresse mail:
ainsi pour le prix d'un ouvrage, en aurez vous deux.

Vous lirez l'un, si vous voulez et offrirez l'autre.

Ainsi fait-on de nos jours, on libère les livres de ses attaches après l'avoir lu.

Contre un commentaire sincère sur l'un des sites de vente de mon livre, je vous offre aussi pendant le mois de février, la version numérique de mon livre.

Osez simplement me donner votre adresse mèl.

Si vous ne savez où me joindre, trouvez CHEMINS VIVANTS dans ces ruches à livres que sont les bonnes librairies (le mien est donc en vente  à la FNAC, chez Amazon, Hachette, Chapitre.com, Babelio, Cultura et d'autres que je listerai bientôt ici ... ainsi que , bien sûr, sur Iggybook qui l'édite et chez
bien d'autres grands groupes libraires ).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire